Les attentats du 13/11/2015
Une résidente a écrit un billet d’humeur au sujet des attentats du 13/11/2015. Elle l’a proposé en vu d’une publication dans le prochain journal rédigé par les résidents, intitulé « La Gazette des résidents ». Son action témoigne de la forte implication de certains de nos résidents par rapport à ces évènements dramatiques et leur désir de jouer un rôle actif. Cette résidente démontre en particulier qu’il faut continuer à penser pour combattre ce qui sidère la pensée.
Vendredi 13
Certains diront que nous ne racontons pas des évènements joyeux dans notre journal… Mais peut-il en être autrement quand la France est en deuil ? Des dizaines de personnes ont perdu la vie (dont de nombreux jeunes) à cause du fanatisme de « fous de Dieu ». Nous devons nous poser des questions :
Pourquoi ?
Peut-on apporter des réponses ?
Peut-être, si la justice était moins laxiste. Des personnes « fichées » restent en liberté. On ne peut les arrêter que lorsqu’ils ont commis des délits majeurs !
Voilà, c’est fait !
Et maintenant, les français pleurent leurs morts et se posent beaucoup de questions.
La France est un pays démocratique bien sûr. Mais jusqu’où peut-on aller dans le domaine de la justice quand la sécurité des français est menacée ?
Nous devons, bien sûr, continuer à vivre et montrer que nous sommes les plus forts face à ce fanatisme épouvantable.